Thé transporté à la voile

Depuis 2011, Towt remet au goût du jour le transport à la voile. Avec un bilan carbone exceptionnellement bas, il répond parfaitement aux préoccupations environnementales actuelles et futures.

Découvrez le voyage du thé des Açores. Produit dans l'archipel des Açores, ce thé est le seul et unique thé européen ! Il parcourt seulement 2 400 km pour arriver en France contrairement à un thé de Chine qui parcourt en moyenne 22 000 km. En plus de garantir une fraicheur inégalable, le transport à la voile limite considérablement les émissions de CO2. Alors qu'un trajet classique Shanghai - Le Havre produit 171 kg de CO2/tonne, le transport à la voile divise les émissions par 85 ! Soit moins de 2g de CO2 par kilo !

Ce thé vert provient de la plus ancienne plantation d'Europe, située sur les collines de l'île de Sao Miguel. Depuis 1883, c'est la famille Mota qui produit ce thé de haute qualité. Il est cultivé selon les techniques traditionnelles, sans produits chimiques et récolté à la main. La qualité des terres volcaniques açoriennes lui confère un arôme unique et une richesse en antioxydants.

Les équipes de Vert-tiges et Anemos se sont jointes pour élaborer une gamme de créations parfumées avec le thé des Açores transporté à la voile.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

inscrivez-vous à notre NEWSLETTER