Théières en fonte avec filtre

La fonte, le matériau de référence pour conserver la chaleur. Théières ancestrales, elles voient le jour en Chine au IVème siècle avant J-C. Elles seront par la suite retravaillées par les Japonais. Aujourd’hui nous pouvons en trouver partout en Asie.

Auparavant utilisées comme bouilloire, elles servent maintenant d’infuseur grâce à leur filtre en inox. En plus de la préparation du thé, c’est un objet d’art et de décoration qui vous permet d’ajouter une touche asiatique à votre intérieur.

Les théières japonaises sont des pièces uniques. Elles sont généralement préférées par les amateurs de grand cru pour leur légèreté et leur fluidité dans le service du thé. L’émail est parfaitement réalisé. Les soudures sont presque invisibles. Les couleurs crées par les maitres fondeurs sont les seules au monde à révéler des teintes exceptionnelles.

Les théières chinoises offrent une très bonne qualité à un prix abordable. Robustes et colorées, elles permettent une utilisation simple et fonctionnelle au quotidien. L’émail intérieur permet de passer d’un thé vert, à une infusion, à un thé parfumé en un clin d’œil.

Quoi qu’il en soit, que vous choisissiez une théière chinoise ou japonaise, nous vous garantissons un respect des procédés et techniques de fabrication 100% fonte, sans apports de métaux lourds et donc sans aucun risque pour votre santé.


Dossier: FONTE
par page
Résultats 1 - 9 sur 39.
Résultats 1 - 9 sur 39.

inscrivez-vous à notre NEWSLETTER