Partenariat Vert-tiges thé X association Les Habilleuses Mode et handicap Fécamp

Vert-tiges accompagne Les Habilleuses !
Habillez votre thé et offrez du bonheur !

 

Une association…
 
Créée en 2011 par Marie-Pierre Plantaz à Fécamp, l’association Les Habilleuses réalise des vêtements et des accessoires adaptés aux problématiques rencontrées par les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
 
« L’accessibilité, dit Mapie (Marie-Pierre Plantaz), ça ne concerne pas que les rues et les bâtiments ». En fauteuil depuis 2003, elle connait les frustrations qui naissent à cause notamment du renoncement aux petites tenues de mode, jeunes et sympas. A de rares exceptions près, les vêtements pour les personnes handicapées relèvent du quasi médical.
 
Quand nos vêtements habituels deviennent inaccessibles, c’est un peu de notre identité qui vacille. En trouver de nouveaux, qui nous ressemblent, qui nous caractérisent, qui véhiculent une image de soi satisfaisante et qui répondent aux contraintes d’un corps moins mobile devient compliqué.
 
Les Habilleuses, c’est toute une équipe de bénévoles et de salariés qui travaillent artisanalement pour créer des vêtements « sur-mesure » à l’image de la personne. L’association a à cœur de remettre l’humain et ses faiblesses, ses imperfections, sa vulnérabilité, au centre de nos préoccupations. Grâce à elle, tout le monde peut accéder au plaisir du choix !

Dans le même sens, Les Habilleuses organisent régulièrement des actions de sensibilisation auprès de tous types de publics pour faire évoluer les regards sur les personnes en situation de handicap.

Vert-tiges soutient l'association Les Habilleuses
 
Une rencontre…
 
Partageant les mêmes valeurs et le même territoire, nous avons eu le plaisir de rencontrer et de nouer des liens avec toute l’équipe des Habilleuses. Ce partenariat reflète une volonté forte de les accompagner. Vert-tiges met tout en œuvre pour voir naitre de beaux projets portés avec passion et envie au cœur de notre région.
 
S’engager auprès d’une association n’a jamais été aussi simple !
 
Nous avons travaillé ensemble pour vous présenter de jolies pochettes colorées sur notre site. Nous nous sommes engagés à fournir le tissu et à reverser la moitié du prix de vente à l'association. Ces différentes pochettes en tissu enveloppent votre boite de thé et sont de véritables cadeaux à offrir ou à s’offrir. Des pochettes de qualité, réalisées à la main, en Normandie par les membres de l’association Les Habilleuses. Elles feront leur petit effet, c’est garanti ! Mais surtout, elles sont réutilisables ! Glissez-les dans votre sac à main, elles vous accompagneront partout !

 

50% du prix de vente est immédiatement reversé à l’association !

Découvrez vite les pochettes !

inscrivez-vous à notre NEWSLETTER